Anne-lise LODENET
Art-thérapeute, metteur en scène et comédienne.
Son approche du spectacle début en 2002 par le théâtre d’improvisation dans l’association alibi. Puis la compagnie Esquimots lui permet d’accéder à un jeu plus classique, elle joue ainsi dans la pièce « Blessure au visage » d’Howard Barker et « Le deuil sied à Electre » d’Eugène O’Neill.
Elle continue de diversifier son jeu avec une autre troupe grâce au fabliau « un jongleur en enfer », troupe avec qui elle créa un spectacle burlesque « la marmaille ».
L’association confidence fait appel a elle pour théâtraliser et jouer dans son spectacle de chanson. Suite à ces expériences elle entre au conservatoire d’art-dramatique de Dijon où elle obtient son diplôme en 2010 avec une année d’avance.
Parallèlement à son parcourt de comédienne, elle suit le cursus de psychologie à la faculté de Dijon. Les stages de formation effectués auprès de personnes déficientes, d’adultes et d’enfants ayants des troubles psychiques ainsi que les ateliers de théâtre qu’elle dispense auprès de personnes handicapées et d’enfants en réinsertion scolaire l’ont conduite à s’orienter vers l’Art-thérapie. C’est suite au Master 1 de psychologie qu’elle concrétise son projet et obtient en 2011 le diplôme universitaire d’Art-thérapie de la faculté de médecine de Grenoble.
Actuellement, elle continue l’improvisation théâtrale tout en transmettant ces savoir -faires. Elle a intégré la compagnie Taxi Brousse lors de la création « les entreprenants » écrit par Patrick Grégoire, et fait des interventions à la maison
d’arrêt de Dijon dans le cadre de la préparation à la sortie de prison. La transmission des savoirs prend plusieurs formes : Elle intervient dans des formations pour enseignants sur la thématique « théâtre et handicap ». Elle est aussi intervenante metteur en scène et apporte un théatre ludique pour les enfants et adolescents, de même pour de jeunes adultes handicapés.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com